HYPNOSE GUINGAMP 22
 
 

 

 L'HYPNOSE, en quelques mots...


L’hypnose prend une place importante dans la relation d'aide et de développement personnel, et est également utilisée aujourd’hui dans les hôpitaux, pour gérer la douleur et l’anesthésie par exemple, et dans les cabinets privés.
La pratique de l’Hypnose n’est pas réglementée en France et le seul diplôme reconnu est le Diplôme Universitaire d’hypnose médicale, réservé aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et étudiants de ces disciplines en fin d’études. Ce manque de  reconnaissance officielle des formations en Hypnose complique parfois le choix d’un thérapeute. Prenez le temps de comparer ce qui vous est proposé…et ce qui est comparable en terme de contenu et de qualité.
 

A la recherche du mieux-être...

Nous pouvons tous, à un moment ou un autre de notre vie professionnelle, affective, ou relationnelle, rencontrer des difficultés.

Notre vie, est une succession d'expériences plus ou moins bien réussies, sur lesquelles nous nous sommes construits. Le praticien utilise l’hypnose pour accéder à cette partie du cerveau dont la personne n’a aucun contrôle : l’inconscient, qui est une véritable bibliothèque d’informations de toute une vie : habitudes, souvenirs, traumatismes, évènements, sentiments, émotions etc. Notre Inconscient a la mémoire de toutes ces expériences passées. Ces informations y sont stockées et guident notre attitude et notre vie actuelle : certaines expériences ont un impact sur nos actions. Et il n’est pas toujours facile de les détecter pour pouvoir se soigner efficacement.

Les interférences qui vous empêchent principalement de devenir qui vous êtes : les mémoires erronées, les liens familliaux, les deuils du passé, les peurs, les autos sabotages, les croyances limitantes.
 

L’aide de l'Hypnose se révèle alors très précieuse

C’est souvent à ce moment-là que l’on consulte un praticien en hypnose. Il dispose d'outils efficaces et du savoir-faire pour entrer en contact avec l'Inconscient afin de changer pour atteindre l'objectif.
 

 FAUT-IL AVOIR PEUR DE L'HYPNOSE ?


NON ! Vous gardez le contrôle !

L’une des raisons de ne pas avoir peur de l’hypnose est qu’il s’agit d’une thérapie assez douce, relaxante et déstressante. L’état d’hypnose n’est rien d’autre qu’un état de relaxation profonde. L’état d’hypnose est par ailleurs un état de suggestibilité intense où l’imaginaire se fait ressentir via votre volonté et vos émotions. Il ne s’agit pas d’un état de sommeil, mais d’un état de veille consciente. C’est justement pendant cette veille que l’hypnothérapeute peut agir facilement dans l’inconscient. Vous pouvez même vous gratter le nez si besoin ! Vous entendez tout, ma voix les bruits environnants, etc. Pas besoin de craindre l’état d’hypnose, c’est un moment de concentration qui vous permet de vous relaxer au même moment. Vous n'avez pas envie de bouger, c'est tout ! Cette relaxation joue aussi un rôle très important et vous permet de déstresser rapidement.
Je ne suis que votre Guide. Simplement ma voix vous accompagne en toute sécurité, dans votre détente hypnotique. Je vous guide dans les méandres de votre Esprit Inconscient, pour permettre de vous reconnecter à vos propres ressources, pour vous permettre d'être en lien avec cette partie en vous.
Vous acceptez de répondre aux suggestions dans la mesure où celles-ci sont conformes à l'objectif. Votre Esprit Inconscient ne fait que ce qui est bon pour vous, mais pas forcément ce que votre Esprit Conscient souhaite.

 

 
 
 
 Quelles techniques d'HYPNOSE et certifications sont utilisées dans mon cabinet ?

 

 
 
Diplome hypnose flash®
Hypnose flash Guingamp

HYPNOSE FLASH®

L’hypnose flash® de l'Institut Européen d'Hypnose Intégrative, est notamment une technique permettant d’induire un état hypnotique plus rapidement et plus profondément qu’avec d’autres techniques, afin de rendre l'inconscient très réceptif aux suggestions. L'Hypnose fait agir des forces et des ressources dont nous ne connaissons ni la nature ni le mode d’action. Nous savons seulement les faire agir. Sous hypnose flash® vous changez les émotions et pensées sous-jacentes à ces expressions inappropriées, les troubles s’estompent et disparaissent, les douleurs chroniques s’atténuent, l’épanouissement pointe et grandit. Ainsi, chaque être étant unique avec une réalité propre à soi, il ne peut communiquer qu’à partir de ses propres mots et de son langage non verbal. Tout l’art du praticien va être de relever les mots et la subjectivité lors de l’interview préliminaire pour les replacer dans une résonance au service de l’objectif.

 

 

Diplomes hypnose Sandrine Martina
HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose Ericksonienne, la plus répandue, permet de s'adresser à l'inconscient. Le langage utilisé par le praticien est permissif. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Logo institut breton d hypnose efficiente 3HYPNOSE EFFICIENTE

L'hypnose efficiente se déroule en 3 séances (2 pour les enfants et ados), avec de multiples problématiques, dans le but de vous emmener vers un mieux-être.

Mosaique mots mains 1 2INDUCTION FLASH

L'induction flash est une déconnexion  rapide du mental par des passes manuelles, par le regard, par la fixation d’un point, par la persuasion, l’utilisation de stimuli verbaux ou d’images. Est utilisé afin de rentrer dans un état de ralaxation profonde, appelé état hypnotique.

 
 
 
 
cabinet hypnose Guingamp
 
 AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS

Pour faciliter notre première rencontre, merci de prendre connaissance des renseignements sur :