HYPNOSE GUINGAMP 22
 
 

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE EN CABINET ?
 
 
Hypnose seance 1 2La 1ère SEANCE
L'ENTRETIEN PREPARATOIRE

L’Hypnose thérapeutique commence par un entretien préparatoire, appelé aussi séance communication ou anamnèse, d'environ 1 heure.  La première séance est déterminante pour la suite. J’y accorde donc beaucoup d’importance.
Nous établissons une première prise de contact pour recueillir les éléments importants de votre vie, explorer votre/vos mal-être, et cerner les progrès et les objectifs à atteindre. Le client formule ses critères personnels,  sa problématique, ses attentes et ses objectifs Chaque cas est particulier, et fait l’objet d’une exploration adaptée à la personne.

A la fin de cet entretien, vous allez ressentir les premiers effets de l’hypnose comme un ensemble de sensations agréables, apaisantes et sécurisantes.

Ensuite, de son côté, l’hypnothérapeute construit les séances d'hypnose basées sur tous les éléments recueillis lors de l'entretien préparatoire.

 

 

 

Feuilles 2 1

Hypnose seance 2 2La 2ème SEANCE et les suivantes
L'HYPNOSE

Les deux séances de la thérapie, sont l’Hypnose proprement dite. L'hypnothérapeute a rédigé un script sur les renseignements donnés lors de l'entretien préparatoire.

Vous êtes confortablement installé(e) dans un fauteuil. L’induction (mise en transe hypnotique), est assez rapide ou peut durer de quelques minutes. C’est un moment de concentration qui vous permet de vous relaxer au même moment. Vous entrez dans un état de RELAXATION. Cette relaxation joue aussi un rôle très important et vous permet de déstresser graduellement.

Vous entendez mes paroles, je ne suis qu'un guide. Vous n'avez juste pas envie de bouger. Vous vous sentez simplement détendu, relaxé ou même, merveilleusement bien, tout en gardant le contrôle, car bien que votre corps paraisse endormi, votre esprit reste vif et parfaitement éveillé. Cet état de détente est comparable à celui observé dans la méditation, yoga ou lorsque vous êtes en train de vouloir vous endormir. 

Puis, simplement ma voix vous accompagne en toute sécurité dans votre détente hypnotique.
Quand la plongée dans l’Esprit Inconscient est suffisante pour mettre en œuvre les ressources et les savoir-faire qui s’y trouvent, ceux-ci sont mis en action. La durée nécessaire pour la mise en place des changements souhaités varie d’une personne à une autre.

Au moment de la sortie de l’état hypnotique, le client se sent parfois un peu désorienté pendant un court instant, avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Le retour à l’état de conscience habituel se fait très rapidement. Et vous repartez en forme !

 
 
COMBIEN DE SEANCES ?


La thérapie complète par l'hypnose à mon cabinet se déroule généralement en :
- 3 séances pour les adolescents et adultes,
- 2 séances pour les enfants et adolescents de - 12 ans.


Puzzle 2 pieces 5S'engager dans une thérapie nécessite votre coopération complète, et en respectant le nombre de séances préconisées par l'hypnothérapeute. Chaque séance est liée et est complémentaire. En cas d'arrêt, les effets seront limités ou même empêchés.

Dans la majorité des cas, ces séances suffisent pour un résultat durable. Peut-être quelques séances supplémentaires seront nécessaires pour certaines personnes.
Une fois la thérapie terminée, une séance d'hypnose-relaxation est possible, pour revivre cet état de profonde relaxation et vous apporter un confort agréable sur le long terme.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SEANCE ?


Horloge 2La durée moyenne d’une consultation est d'environ 1h à 1h30. Cette durée est donnée à titre indicatif et peut varier. Prenez le temps de prendre le temps...

 

POUR QUI ?


Tout le monde est réceptif à l'hypnose, adultes, enfants à partir de 6 ans. Les séances sont individSilhouettes 21uelles. Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent.
Le local où je reçois est accessible aux clients handicapés moteur.

DEONTOLOGIE


Je n'appartiens à aucun mouvement religieux, sectaire ou philosophique. je suis et demeure "un électron libre" autonome.
A ce titre, je suis déclarée et je respecte une certaine déontologie (voir le texte complet) : je ne formule pas de diagnostic, ni de prescription, n'interromps aucun traitement et ne m'oppose pas à une intervention chirurgicale.
Vous ne devez, en aucun cas, abandonner ou modifier tout traitement officiel en cours même si l'on constate une amélioration pendant ou après l'accompagnement. Référez-vous à votre médecin.

 
 
 
Logo 2 cabinet d hypnose 1
Cabinet guerisseur guingamp 2018 5 1
Seance hypnose Guingamp
Seance hypnose Guingamp